Le QG de Campagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le QG de Campagne

Forum des Lames de Judith, faction du jeu Angémoniaque
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Là où tout commença... (Devoir et sentiments d'un ange...)

Aller en bas 
AuteurMessage
Wedge
Lame de Judith
Wedge


Nombre de messages : 540
Age : 44
Date d'inscription : 23/12/2005

Là où tout commença... (Devoir et sentiments d'un ange...) Empty
MessageSujet: Là où tout commença... (Devoir et sentiments d'un ange...)   Là où tout commença... (Devoir et sentiments d'un ange...) EmptyLun 13 Fév - 12:17

Il y a quelques semaines...

Wedge s’effondra… malgré l’appui que lui procurait son imposante lame, il ne put que faire quelques mètres pour se replier avant de choir au sol. Les violents assauts de Stoorooch, et surtout de Tapa-Belith, démone à la prodigieuse puissance, avaient eu raison de ses défenses. Quelques secondes avaient suffi à le mettre hors combat… mais de longues minutes durent s’écouler, rythmées par le souffle saccadé de l’ange gravement meurtri, avant qu’il ne puisse tenter d’esquisser le moindre geste… sans résultat. Il demeura donc immobile quelques instants de plus, les yeux clos… un corps de douleurs sur une terre nue et abrupte… sa longue cape noire, abîmée par le poids des ans et des rudes combats, semblait s'être convertie en un funeste linceul.

"Seule consolation, pensa-t-il, mon endurance m'a permis d'm'en sortir. Un autre ange serait probablement en Eden à l'heure qu'il est…"

C'était effectivement bien le seul motif de satisfaction qu'il pouvait entrevoir, tant l'ange avait le sentiment que les événements récents allaient de mal en pis, à l'Assemblée Céleste comme d'un point de vue personnel.
La dissolution des Hunters… la déchéance d'Artémys et de certains autres Inquisiteurs au profit des forces du Mal… les rumeurs concernant le soudain et incompréhensible état de catalepsie de l'Archange des Nuées… son Archange… la fusion de l'Ordre auquel il appartenait, la Via Purifico, au sein d'une nouvelle Sainte-Inquisition au passé empli de discordes en tous genres et au futur plus qu'incertain… il n'eût plus manqué qu'un aller simple vers les Jardins de Vasariah pour que le tableau fût complet.


"Mais il l'est, pensa-t-il avec rage, en rouvrant les yeux… Te voilà à terre, incapable de t'rendre utile en quoi qu'ce soit… n'est-ce pas pire qu'la mort pour un serviteur du Seigneur ???"

Serrant les points dans un accès de colère, qui prit le dessus sur la violence des souffrances endurées jusqu'alors, Wedge parvint à prendre appui sur un rocher massif proche de lui, semi-enfoui dans le sol meuble tel l'énorme souche d'un arbre minéral.

"C'est bien la seule végétation qui aurait pu s'développer par ici…", murmura-t-il une fois assis contre la roche, en contemplant les alentours avec une grimace due autant à la réapparition de la douleur qu'à la désolation que lui inspirait la région environnante. Au loin se dessinaient les contours de la cité déchue abritant le Dahlia Noir, troisième des quatre portes infernales…

Wedge passa une main distraite sur le coin de ses lèvres ensanglantées, tout en continuant de scruter l'horizon. Le front s'était stabilisé ; ses camarades étaient indirectement en train de lui octroyer un moment d'accalmie et de repos, de par leur résistance héroïque face à la déferlante de démons que vomissait le Dahlia depuis la destruction de l'un de ses quatre piliers…
Il profita de l'occasion pour retirer les parties de son armure de jais recouvrant les zones les plus gravement touchées de son corps, et s'attela à y appliquer quelques bandages de fortune, non sans grincements de dents…
Lorsque ce fut fini, l'ange laissa alors sa tête descendre doucement sur la roche froide contre laquelle il était appuyé, et observa le ciel de ses yeux noirs, l'esprit embrumé par un chaos de pensées… et par la fatigue.

Il se remémora tout d'abord sa prière de la veille, lorsque lui était parvenue la rumeur concernant un mystérieux mal apparu chez la Dirigeante des Armées Célestes…

…"(Où peut-elle bien être à l'heure actuelle ?)"…
Mais bien avant cette rumeur, bien avant cette prière, Wedge avait compris que quelque chose n'allait pas pour l'Archange des Nuées…
…"(Quel est ce sentiment étrange que j'ressens ?)"…
Il avait ressenti cette brûlure caractéristique… non pas l'habituelle douleur émotionnelle, ressentie par tous les êtres affiliés à l'Archange…
…"(Quelle est cette… douleur ?)"…
Mais une douleur physique, ancrée dans sa chair… plus précisément sur son épaule… sur ce deltoïde droit où, quelques mois plus tôt, il avait été marqué pour l'éternité du Sceau de sa Sainte-Patronne…
…"(Serait-ce lié à… elle ?)"…
Wedge le sentait au plus profond de lui… la simultanéité de la catalepsie de l'Archange et de la sombre période traversée par le peuple angélique ne pouvait être due à une simple coïncidence…
…"(Serait-ce depuis… que je n'la cotoie plus ?)"…
Ses pensées s'embrouillèrent de plus en plus… il ne pouvait rester inactif… il se devait de tenter quelques chose…
…"(Ne la reverrai-je jamais ?)"…
Des idées commencèrent à se bousculer dans son esprit fiévreux… un projet… une mission… pour l'Eden… pour elle…
…"(Je n'peux m'y résoudre… je n'comprends pas pourquoi, mais je n'le peux !)"…
Il redeviendrait l'ange dévoué à sa cause… l'ange dévoué à…
…"(Je veux la revoir… j'dois la revoir…)…
JUDITH !
…(MELINDA !)…


------------------------------------------------------------------

Flash lumineux !

Les terres désolées des environs du Dahlia Noir avaient laissé place à un environnement d'une blancheur immaculée. Un environnement vide… infiniment vide. Wedge, immobile, regarda sur sa gauche… sur sa droite… en vain : rien à l'horizon.
Ses yeux se portèrent alors sur son corps : ses blessures avaient disparu, et l'armure de jais avait laissé place à un léger pantalon blanc surmonté d’une chemise sans manches, déboutonnée en partie, d’un blanc éclatant elle aussi. Ses pieds étaient nus. La simplicité même…
Il jeta enfin un œil par-dessus son épaule, et tendit une main vers son dos. Oui… elles étaient bien là… ses deux magnifiques ailes marquant son appartenance éternelle au peuple angélique. Il constata avec une légère surprise que leur plumage s’était étoffé depuis son dernier séjour et qu’elles étaient devenues plus imposantes qu’auparavant. Les signes d’une expérience grandissante au sein des rangs angéliques.


"Les humains voient l'apparition d'cheveux blancs exprimant leur accession progressive à la sagesse, les anges ont la pureté et la splendeur sans cesse croissante d'leurs ailes…", se remémora Wedge.

Mais l'heure n'était pas aux divagations. Par quel prodige s'était-il retrouvé en cet endroit ? L'apparition de ses ailes permettait-elle de penser qu'il se trouvait dans un recoin inconnu de l'Eden ?
Machinalement, l'ange avança de quelques pas, puis réalisa très vite que cela s'avérait totalement inutile tant il semblait que ce lieu ne présentait aucun repère, ni nord ni sud, ni gauche ni droite… que faire dans un antre où aucun référentiel ne semblait exister ?
C'est alors que Wedge remarqua un point se détachant de l'horizon. Un point grossissant à vue d'œil, ce qui trahissait un déplacement d'une rapidité prodigieuse. Et ce déplacement se dirigeait tout droit vers… lui !
Tous les sens aux aguets, l'ange se mit par réflexe en position de défense, regrettant de n'avoir avec lui sa précieuse et puissante arme. Mais très vite, ses yeux s'écarquillèrent de surprise, avant qu'il ne tombe à genoux tête baissée, dans une position de profond respect. Judith, Archange des Nuées, venait de se poser devant lui, flamboyante dans une légère robe de mousseline blanche, à l'opposé de la somptueuse armure de combat qu'elle revêtait habituellement. Ses majestueuses ailes dressées derrière elle se rejoignaient en leur extrémité supérieure, formant une demi-ellipse parfaite au-dessus de sa chevelure. Une aura de lumière semblait émaner d'elle.

Après quelques secondes de silence, l'Archange prit la parole, un léger sourire aux lèvres :


"Wedge… cela faisait longtemps.
- Archange Judith
, articula l'ange sur un ton respectueux tout en relevant lentement la tête, votre présence m'honore. Mais j'avais cru comprendre que vous étiez souffrante. Etait-ce vrai ? Et quel est c'lieu étrange ? Je n'comprends pas, il y a quelques minutes seulement…
- Les réponses à ces questions n'ont pas d'importance
, coupa doucement Judith. Seules comptent, en cet instant, les raisons de notre rencontre."

L'affilié demeura quelques instants muet, plongeant ses yeux interrogateurs dans ceux de l'être de lumière, puis acquiesça lentement :

"Bien, Ô Archange. Votre serviteur vous écoute."

L'Archange fit alors un geste de la main vers son affilié, lui signifiant qu'il pouvait se remettre debout. Elle s'approcha ensuite de lui, et son visage détendu retrouva l'expression dure qui était habituellement la sienne lorsqu'elle menait ses troupes au combat.
Après s'être postée aux côtés de Wedge, les bras croisés, les yeux perdus dans le lointain néant qui se trouvait derrière l'ange, elle lui parla sans le regarder ; Wedge, quant à lui, avait les yeux baissés dans une attitude d'écoute attentive :


"Wedge, si tu es ici, c'est parce que j'ai une mission à te confier. Je vais avoir besoin de toi, et j'espère que tu ne me décevras pas. Tu l'as senti toi aussi, il est temps de passer à l'action…"

La longue suite de ses propos fit apparaître un fugace rictus de surprise sur le visage de Wedge, qui se reprit aussitôt et écouta attentivement sa Sainte-Patronne, en hochant de temps en temps la tête en signe d'acceptation…

---------------------------------------------------------

Wedge s'éveilla avec un impressionnant mal de crâne. Quelques repères vinrent cependant très vite le renseigner sur sa situation : un rocher poussiéreux, une terre aride, le bruit lointain des combats… et ces satanées douleurs qui le lançaient sur l'ensemble du côté droit de son corps. Pas de doute, il se trouvait de nouveau non loin du Dahlia Noir. De nouveau ? Mais avait-il seulement quitté cet endroit un seul instant ? Tout cela n'avait-il été que divagations rêveuses ? Combien de temps était-il resté là, assis contre la roche ?
L'ange se saisit de son arme, et s'en servit comme soutien pour se remettre debout, ignorant la douleur. Son regard froid s'orienta de nouveau vers le front, pendant que ses pensées se remettaient en ordre. Bientôt il irait à l'Assemblée Céleste. Car tout cela n'avait rien d'un simple rêve… il se souvenait de la moindre parole qu'avait prononcé Judith. Il savait exactement quoi faire. Aucun doute ne subsistait dans son esprit.
Une légère brûlure se fit sentir… Wedge constata alors sur son épaule que des gouttes de sang perlaient puis coulaient régulièrement le long des lignes sinueuses qui constituaient la Marque de Judith. Il murmura :


"Oui Judith… le temps des larmes est arrivé pour nos adversaires."

Il se drapa alors dans sa cape, et avança vers les lignes de front. Il lui fallait réfléchir sur son allocution devant le peuple angélique… car les discours n'étaient pas son fort.
En attendant, il irait faire virevolter sa lourde lame face aux démons, en dépit du handicap causé par ses blessures. N'était-ce pas là le moyen le plus rapide de regagner l'Eden, et par là même l'Assemblée Céleste ?

En chemin, il ne put cependant s'empêcher de repenser à ce "rêve". Certes, Judith lui était "apparue". Mais ce n'avait pas été le seul fait marquant… peu à peu lui revinrent d'autres souvenirs. L'Archange n'avait pas été la seule au cœur de ses pensées. Après quelques secondes de concentration, Wedge ferma les yeux lorsqu'un nom sortit de ses lèvres tel un souffle :


"Mélinda…"

Oui, Mélinda… Mélinda Semohty, qu'il avait appris à connaître… et à aimer, à la Via Purifico. Mais où avait-il la tête… ce n'était pas le moment de s'encombrer de vains sentiments… vraiment pas le moment. Les sentiments étaient susceptibles de représenter une faiblesse qu'il ne pouvait s'autoriser en ces instants cruciaux. Seul le Projet devait compter. Il en était convaincu……
Néanmoins, au fin fond de son être, deux questions demeuraient et firent légèrement augmenter son rythme cardiaque lorsqu'il consentit à se les poser :


"Suis-je également dans ses pensées ?... La reverrai-je un jour ?..."

Poursuivant sa route, l'ange dégaina son imposante lame et frappa puissamment et avec précision un démon ayant pour particularité d'avoir les membres supérieurs dépourvus de mains… le démon s'écroula, mort.
Wedge se dirigea alors vers d'autres créatures d'allure bien plus puissantes : Zakharthon, Stoorooch, X-orciste... Le chemin de l'Assemblée Céleste se rapprochait pour l'ange…
Revenir en haut Aller en bas
 
Là où tout commença... (Devoir et sentiments d'un ange...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le QG de Campagne :: Campement Itinérant :: Le Journal de Campagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser