Le QG de Campagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le QG de Campagne

Forum des Lames de Judith, faction du jeu Angémoniaque
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le Gisant de Judith

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Donblas
Lame de Judith
Donblas


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 23/01/2006

Le Gisant de Judith Empty
MessageSujet: Le Gisant de Judith   Le Gisant de Judith EmptyLun 26 Mar - 1:37

Entre Notre-Dame (P2) et la Place Céleste (P1) se trouve le site où est enterrée le corps de notre bien aimée Judith :
Le Gisant de Judith 200702012355ev7    Le Gisant de Judith Sitegisantjudithcg8

A l'intérieur se trouve le Mausolée Le Gisant de Judith Gisant ou Gisant de Judith (en 70/-70).

Sur celui-ci nous pouvons y lire les inscriptions suivantes : Le Gisant de Judith Descriptiongisantjudithoa7

Son antique épée Terminus - Est Le Gisant de Judith TEst est quant à elle plantée à côté de l'unique pilier restant de la Place Céleste (P1).


Dernière édition par le Sam 14 Avr - 1:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Donblas
Lame de Judith
Donblas


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 23/01/2006

Le Gisant de Judith Empty
MessageSujet: Re: Le Gisant de Judith   Le Gisant de Judith EmptyLun 26 Mar - 1:37

Judith... l'archange de nos coeurs, notre guide...
Judith disparue, notre chef Wedge parti pour tenter de la sauver ne tarda pas à disparaitre lui aussi.
Et tels des fantômes nous avons continué à combattre partout où l'Eden était menacée, car c'était la volonté de nos chefs disparus.
Combien de temps cela allait-il durer avant que toute notre faction ne se délite entièrement ?
Puis un déclic s'est fait dans nos coeurs... Etait-ce qu'une illusion ? Etait-ce une sensation réelle ?
Toutes les lames ressentirent la même chose : Si nous continuons à nous battre, c'est parce que nous continuons à croire au retour prochain de notre archange Judith...
Et telle une cure de jouvence, notre faction s'est agrandi avec l'arrivée de l'ange Light et de la famille d'Alcénia marquée par une aura bleutée provenant de Judith elle-même.

Le front des Gibets étant pour le moment entre de bonnes mains, nous avons donc choisi de partir en pélerinage pour adresser une prière au Gisant de Judith, lieu de sa sépulture.
En passant par l'est de Notre-Dame et avec l'aide d'anges volontaires, nous en avons profité pour nettoyer cette partie du front qui était malmenée par la famille VOX Al-Khwarizmi et Ténèbre.

Et maintenant nous voilà devant le Gisant. L'endroit est emprunt de fraîcheur et de sérénité. Le calme ambiant n'est troublé que par le gazouilliS insouciant d'oiseaux voltigeant dans le ciel.
Donblas regarde autour de lui et aperçoit l'ange gardien Altair ainsi que la famille de Gambit. Il ne vit pas Llelne, peut-être était-elle cachée par un pylone.
Puis il se tourne tour à tour vers ses frères et soeurs d'armes, Elik, Sir Sinople, Alcénia...
L'ange sourit à leur vue et car il sait que d'autres de ses compagnons ne vont pas tarder à arriver.
Lentement et silencieusement, Donblas s'approche du Gisant de Judith. Il pose un genou à terre et lentement approche ses mains de la pierre. Dans un mouvement caressant, les mains de l'ange entre en contact avec le mausolée sculté à l'effigie de son archange, alors qu'un sentiment de plénitude envahit petit à petit son corps tout entier.

Sentant le regard de ses compagnons, Donblas prend la parole dans un murmure :
- Je ne suis peut-être pas un grand orateur, car je préfère l'action.
Mais je sais très chère archange que tu sais lire dans mon coeur... dans nos coeurs...
Cela fait des mois que ton enveloppe charnelle est enterrée ici, mais nous ne t'avons pas oublié.
Ton esprit semble avoir disparu, mais nous te gardons dans nos coeurs.
Peut-être que les gens t'ont oublié, mais nous nous continuons à t'attendre et à croire en ta résurrection.
Nous continuerons à nous battre pour l'Eden car nous savons que c'est ce que tu souhaites.
Notre-Dame est menacée, nous allons retourner au combat.
Hâtez vous, compagnons...


Tel un enfant à sa mère, Donblas dépose un baiser sur le Gisant avant de se redresser.
Revenir en haut Aller en bas
Shâ
Lame de Judith
Shâ


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 23/01/2006

Le Gisant de Judith Empty
MessageSujet: Re: Le Gisant de Judith   Le Gisant de Judith EmptyMar 27 Mar - 14:42

Au fur et à mesure que je approchai du Sanctuaire ou reposait mon Archange bien-aimée, l'appréhension me gagnait. Pour me rassurer, je jetai furtivement un coup à mes compagnons. Heuseusement qu'ils étaient là, je ne sais pas si j'aurai eut le courage d'y aller sans eux... je ne comprend pas pourquoi, la mort ne m'effraie pas, je ne suis pas humaine et je la cotoie au quotidien sur les champs de bataille aux quatres coins de la Terre ! Mais alors qu'elle est cette boule dans mon ventre et dans ma gorge ?


Les humains disent souvent qu'il faut voir le corps pour pouvoir faire son deuil... est-ce que je venai là pour ça ? J'étais pourtant persuadée d'avoir déjà fait ce deuil... ma marque qui ne me brulait plus et s'estompait peu à peu, cette châleur qui m'envahissait lorsque je ressentai la présence de mon Archange tutelaire, le doux parfum de la brise qui annonçait sa venue... tout ceci m'avait quitté. Mon Archange avait disparu de cette Terre, j'en étais certaine. C'est pour ça que je m'étais jeté à corps perdu dans la première bataille rencontrée... oh non, pas dans l'espoir fou de la rejoindre par delà la mort, mais pour me battre en son nom, que jamais l'Eden n'oublie. Elle a disparu mais vit toujours dans le coeur d'une poignée d'irréductibles, et ceux-là se battent pour qu'aucun ange n'oublie qui fut celle qui n'avait pas d'égale.


Me voilà à présent devant le sanctuaire. J'entends mon coeur battre, j'ai l'impression qu'il va sortir de ma poitrine, j'ai l'impression qu'il fait un bruit assourdissant dans le silence de ce lieu saint. Je pose un pied sur le sol de marbre blanc, le temps semble s'être alors suspendu... j'étais face au Gisant, imposante sépulture, froide et majestueuse. Tombant à genous je regardai incrédule la pierre sculptée de runes dans les contours semblaient tout à coup plus flous... une larme tomba sur ma main droite.
Beaucoup semblaient la croire juste endormi et espéraient son retour prochain. Ils étaient incappable de voir la vérité en face... et moi ? Pourquoi étais-je venue ? Voir sa dépouille ? M'assurer qu'elle était partie, m'assurer que j'avais raison, faire mon deuil une fois pour toute comme le disent les humains ?
Je tremblai... avais-je peur d'avoir tord, d'avoir pensé qu'elle avait disparu alors que nous aurions pu la réveiller depuis longtemps si nous avions eut la Foi ? Ou est-ce autre chose... plus terrible encore... Oui. J'avais peur d'avoir raison, j'étais terrifiée à cette idée. J'aurai donné mon âme pour savoir, pour avoir une réponse à cette terrible interrogation. Maintenant que j'en étais si proche, j'aurai voulu ne jamais me l'être posée !


Ma main se posa sur le Gisant... le froid envahit ma paume... je fermai les yeux. Il m'étais impossible de sonder ce cercueil, il semblait être fait d'un mur de pierre infranchissable. Me relevant doucement, je vis le visage de Judith gravé dans la pierre... cette expression neutre et dépourvu de toute vie ne lui ressemblait guère. J'étais venu chercher une certitude, mais elle n'étais pas dans ce tombeau... pourtant j'avais trouver quelque chose au Gisant.
Je déposai un baisé sur ma main gauche avant de la passer doucement sur la stèle. Où qu'elle soit, Judith vit dans mon coeur, et tant que ce sera le cas, je serai assurée qu'un jour nous nous retrouverons, que se soit dans ce monde ou dans un autre.


Je ressortai alors du sanctuaire... mon regard se posa une fois encore sur les colonnades de marbre, puis je me tournai vers le couchant en tirant mon épée.



Compagnons, Judith est vivante, elle nous accompagne, elle est avec nous, elle est en nous ! Allons apporter cette nouvelle aux ennemis de l'Eden, il est temps qu'ils pour eux de craindre à nouveau son nom !
Revenir en haut Aller en bas
Donblas
Lame de Judith
Donblas


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 23/01/2006

Le Gisant de Judith Empty
MessageSujet: Re: Le Gisant de Judith   Le Gisant de Judith EmptySam 31 Mar - 11:57

Quelques Lames avaient fait le voyage. Tous avaient pratiqué leur rituel avant de se préparer à la guerre :

2007-03-26 01:38:31 Donblas a raté son soin sur Gisant de Judith Mat.74041
2007-03-26 12:01:17 Shâ a raté son soin sur Gisant de Judith Mat.57634
2007-03-26 19:43:12 Sir Sinople a raté son soin sur Gisant de Judith Mat.52625

2007-03-26 20:28:03 Alcénia a raté son soin sur Gisant de Judith Mat.42082
2007-03-26 22:18:31 Light a raté son soin sur Gisant de Judith Mat.72688
2007-03-27 01:21:14 Elik a raté son soin sur Gisant de Judith Mat.101239
2007-03-27 11:39:59 Eparcyl a raté son soin sur Gisant de Judith Mat.45524
2007-03-29 21:12:34 Firmaman a raté son soin sur Gisant de Judith Mat.106031
Revenir en haut Aller en bas
Donblas
Lame de Judith
Donblas


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 23/01/2006

Le Gisant de Judith Empty
MessageSujet: Re: Le Gisant de Judith   Le Gisant de Judith EmptyVen 13 Avr - 22:43

Proche de Judith, le Camp des Lames...
Auteur: Alcénia
Date: 06/04/2007 19:59

****************************************
Le silence.
Le calme.
Le repos.
Le recueillement.

Le Sanctuaire de Judith inspirait tout cela à Alcénia. Elle avait traversé tout le Nord et les Caraïbes pour arriver jusque là. Elle avait combattu près de Notre Dame pour arriver au Sanctuaire en faisant honneur à Judith. Puis, faisant signe à ses hommes de rester en arrière, elle était entrée dans le Sanctuaire, et y avait vu Gambit en train de prier, et Lieine qui l'assistait, y avait vu Sir Sinople et Elik, partie avant elle, puis le Gisant.

Ca l'avait saisi. Elle n'avait pu retenir ses larmes. Elle n'avait pu croire à son décès, et n'avait pas voulu venir sur les lieux où elle reposait. Et en lui adressant une prière déséspérée, elle avait eu la bonheur de recevoir un don de la part de Judith. A la suite des Lames, qu'elle avait rejoint récemment, elle s'était dirigée vers le Sanctuaire. Sa vitesse l'avait vite fait arriver. Elle avait vécu la suite comme dans un rêve, un drôle de rêve...


- Hé ! Tu dors ? On fait quoi maintenant ? lui demanda le Chroniqueur.
- Hein ? heu... Oui, j'suis là, t'inquiètes. Bon, bha voilà. J'ai pas envie de partir. Du moins partir loin de Judith. Alors on va faire un camp. Ici. A la vue du Gisant. Et à chaque retour ici, tout le monde ira lui faire une prière. Ca marche ?
- Ouais, fastoche, on va vite installer ça.

Alcénia regarda autours d'elle et croisa le regard des anges qui l'avait accompagné pour construire ce campement. Donblas, Light et Audri. Trois membres des Lames. Ils l'avaient tous encouragé dés qu'elle avait émis la première suggestion. Eux étaient restés, et les autres étaient partis rejoindre le front. Mais tous étaient soudés.
Elle retourna son regard vers ses hommes, qui commençaient les travaux, puis pris un outil pour se mettre elle aussi à la tâche.

Et ici, près du Gisant, s'élèverait bientôt le premier Camp des Lames.
Revenir en haut Aller en bas
Star Buck
Lame de Judith
Star Buck


Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Toujours à la recherche du kill parfait !
Date d'inscription : 03/04/2007

Le Gisant de Judith Empty
MessageSujet: Re: Le Gisant de Judith   Le Gisant de Judith EmptyMar 17 Avr - 12:38

Plus Star Buck se rapprochait du gisant de judith, plus il se sentait comme protéger par une force mystique.

Enfin, il y était, Donblas y était également ainsi que d'autres lames.

Star Buck s'arrêta tout contre l'énorme pierre et fit le rituel à son tour, seul mais peu importait, l'acte en lui même représentait bien plus que le nombre de personnes qui y participaient.

Peu après, Star Buck se senti comme envahi d'une aura de douceur et de chaleur, il se sentait bien en ce lieu, il ne savait pas pourquoi mais il décida de rester là en ce lieu un moment.

Enfin, Star buck dit:

Un jour chère archange, tu seras de retour parmis nous, j'en suis certain et ce jour là tu nous guidera vers la victoire sur nos ennemis et sur les ennemis de l'Eden.

Star Buck était très ému et ne su contenir une larme ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Gisant de Judith Empty
MessageSujet: Re: Le Gisant de Judith   Le Gisant de Judith Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Gisant de Judith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le QG de Campagne :: Campement Itinérant :: Le Journal de Campagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser